Les stratégies pour obtenir des visites récurrentes sur votre site Web
Les stratégies pour obtenir des visites récurrentes sur votre site Web
Nous savons qu’obtenir des visites sur votre site Web est toujours difficile, cela demande beaucoup de travail et pourquoi ne pas le dire, parfois même un peu de chance.
Si vous avez plus ou moins de visiteurs mais que vous sentez que ce sont des visiteurs éphémères, nous avons quelques conseils pour vous.
Pour commencer, voici quelques questions que vous auriez dû vous poser:
- Est-il possible qu’ils ne soient pas intéressés par le contenu que vous fournissez ?
- Ils ont été déçus par le design de votre site ?
- La page a-t-elle mis des millénaires à se charger
- Ils étaient super intéressés mais le contenu est obsolète ?
Aujourd’hui, on vous apporte les meilleures stratégies pour augmenter le nombre d’utilisateurs récurrents (le rêve de toute entreprise présente sur Internet!)
Mettons-nous en situation :
Disons que vous avez commandé une conception Web professionnelle. Vous êtes très clair sur ce que vous voulez, bien qu’il est bon et surtout préférable que dans certains aspects vous vous laissez conseiller par les développeurs de pages Web que vous avez choisis.
Pour commencer, il est tellement important que votre page ait un bon design et qu’elle soit facile à naviguer (évidemment sur tous les appareils).
Certains experts sur le sujet disent que la clé pour savoir si vous suscitez de l’intérêt est d’avoir au moins 20% d’utilisateurs qui reviennent sur votre site Web ou votre blog.
Première chose: Pour qu’ils ne vous oublient pas, vous devez générer du contenu d’intérêt de manière récurrente, et si vous obtenez votre publication très attendue par les utilisateurs de votre page, récompensez-vous! Vous êtes déjà un pas de plus!
Mais comment faire savoir à votre public que le contenu est prêt?
Simple, diffusez-le partout via les réseaux sociaux, dont vous devez avoir préalablement pris soin, suscitez l’engagement, tentez de gagner un nombre considérable de followers …
Et comme vous avez besoin d’encore plus de visibilité, vous essayez de générer régulièrement des newsletters pour les utilisateurs qui aiment ce que vous faites et qui sont peut-être hors des réseaux.
Les meilleures stratégies pour augmenter le nombre d’utilisateurs récurrents :
Ce terme lié au marketing digital doit déjà vous être familier … Il fait référence à la perception que les gens ont de l’environnement dans lequel nous évoluons ou du produit que nous évaluons, et cela peut être positif ou négatif.
Que ce sentiment, ce qui est perçu par les visites qui viennent sur votre site Web, soit bon dépendra toujours de plusieurs facteurs: Une bonne conception Web, la facilité de trouver ce que vous recherchez, qu’il n’y a pas d’interruptions telles que des pages qui ne se chargent pas ou qui donnent une erreur, des pop-ups gênants qui surgissent quand on est au maximum, des boutons trop petits ou cachés entre des éléments inutiles …
Et de ces bonnes impressions, ces retours de visites … S’ils étaient sur votre site Web et qu’ils l’ont aimé, il y aura beaucoup plus d’occasions de créer des utilisateurs récurrents qui souhaitent revenir sur votre site Web.
Lorsqu’une bonne agence de marketing explique aux clients l’importance d’investir dans un contenu de qualité et qu’on cite le mot blog, on entend souvent:
- «Ah, le blog… Ce n’est pas important; Je le ferai quand j’aurai le temps ».
- Vous devez êtres très conscient de l’importance d’un bon contenu, frais et périodique, dans l’amélioration de la visibilité d’un site Web, pour ne pas vous perdre, et ainsi vous attendre à une tâche difficile avec la concurrence sur le marché …
- Alors maintenant, vous savez, pour gagner des utilisateurs récurrents sur votre blog, vous devrez créer vous-même du contenu ou investir chez CIBLE afin que nous puissions le faire pour vous.
- Vous devez donner à vos visiteurs l’envie de recevoir une nouvelle tranche de vos « podcasts du jeudi » ou « tutoriel de la semaine ».
- Car comment allez-vous réaliser des visites récurrentes sans contenu récurrent?
Publier un contenu obsolète est non seulement inutile, mais nuit également à votre image de marque. La meilleure stratégie est que dans la mesure du possible, essayez de publier du contenu dont vous savez qu’il génère toujours des recherches, comme des tutoriels, des guides, des questions, des analyses de données …
Une fois les publications les plus réussies localisées, vous pouvez essayer de les améliorer, en effectuant une étude des mots-clés et en ajoutant des informations plus pertinentes ou en les ajustant au moment actuel, en plus de continuer à les promouvoir sur vos réseaux, afin qu’ils continuent à susciter l’intérêt. Si vous avez quelque chose qui fonctionne, pourquoi allez-vous arrêter de le déplacer?
Voyons si les réseaux sociaux vont être un bon allié…
Vous avez de formidables alliés en eux pour inciter vos fans à visiter à nouveau votre page.
Attention, vous n’êtes pas obligé de devenir un adepte fanatique de réseaux sociaux, mais à ce stade, n’ayez pas gêne de promouvoir votre contenu, car si vous ne parlez pas du vôtre, qui va le faire?
Si vos abonnés aiment votre flux, cela ne les dérangera pas si vous les informez que vous avez quelque chose de nouveau ou que vous leur rappelez que parmi votre ancien contenu, il y a des choses qu’ils pourraient aimer.
La newsletter est l’un des éléments les plus importantes de toute stratégie de marketing numérique. Aussi, mettez correctement en place toute la problématique de la protection des données avant de vous lancer pour envoyer des courriels aux abonnés.
Le marketing par e-mail vous aidera à gagner des utilisateurs récurrents sur votre site Web et à les fidéliser. Mais attention, la stratégie n’est pas de les ennuyer avec ce que vous voulez leur dire, mais de les attirer avec ce qu’ils attendent de vous.
Expliquez-leur les problèmes que vous pouvez résoudre pour eux, les besoins que vous pouvez couvrir pour eux et l’attention exclusive qu’ils recevront. Si, en plus, vous leur proposez des promotions exclusives pour les abonnés ou un bon appel à l’action. Vous gagnerez des utilisateurs récurrents comme vous ne le pensiez jamais.
Notre conseil à CIBLE est de ne pas abuser des téléchargeables ou de ce genre de choses pour une raison simple. Oui, vous obtiendrez plus de trafic, mais êtes-vous sûr que ce trafic est de qualité? Vont-ils revenir sur votre page si vous ne leur offrez pas quelque chose? On vous répond: la grande majorité non.
Par conséquent, le meilleur cadeau que vous puissiez leur offrir est un contenu de qualité et vraiment utile et qu’ils vous relisent parce qu’ils aiment vraiment votre style et ce que vous dites.
Et enfin, trois conseils de niveau expert :
- Si vous souhaitez affiner les réglages, utilisez des stratégies de reciblage.
- Mesurez, mesurez et mesurez les résultats pour pouvoir prendre des décisions et savoir si vous le faites bien.
- Comptez sur nous à CIBLE si vous souhaitez le faire de manière professionnelle.