Recourir à une agence de marketing pour mettre en place des stratégies de marketing mobile
Avez-vous pensé à faire appel à une agence de marketing qui inclut le marketing mobile dans ses stratégies ? Actuellement, pratiquement tout le monde possède un Smartphone. En effet, la plupart d’entre nous vérifient les informations plusieurs fois par jour et ne peuvent pas s’en passer.
Ainsi, il n’est pas étonnant que cette technologie, associée à de nouveaux modèles de comportement, soit devenue le moyen le plus rapide de se connecter avec les clients. Et pour que votre stratégie de marketing digital se poursuive avec succès, il est essentiel de développer une stratégie de marketing mobile par une agence de marketing experte qui adapter vos stratégies digitales au mobile En identifiant simplement les principaux éléments de vos efforts marketing et les présentant aux appareils mobiles de vos utilisateurs.
Donc, pour que vous puissiez pleinement comprendre et intégrer cela dans votre stratégie, examinons ce qu’est le marketing mobile, quels outils il utilise et comment une agence digitale l’utilise pour augmenter les conversions.
Qu’est-ce que le marketing mobile?
Il s’agit d’une approche par une agence de marketing qui utilise une variété de techniques pour promouvoir les entreprises, les marques, les produits ou les services directement auprès des utilisateurs mobiles. Au début, la technologie se limitait aux SMS puis aux MMS.
Mai, au fur et à mesure que l’évolution progressait, la ressource s’est étendue au courrier électronique, au site Web et aux appels vocaux. Et, plus récemment, aux applications, aux médias sociaux, au chat et autres. Ainsi, le concept d’appareils mobiles comprend les PDA, les consoles de jeux portables, les ordinateurs portables, les tablettes. Et, bien sûr, les appareils similaires qui fonctionnent comme les éléments mentionnés.
De plus, les Smartphones modernes prennent en charge de nombreuses possibilités supplémentaires. Notamment l’accès à Internet, la messagerie vidéo et la possibilité d’initier et d’interagir activement avec la publicité. Par exemple, en scannant un code QR.
Quels sont les types de marketing mobile les plus courants?
Une grande partie de ce qu’on appelle le marketing mobile est similaire au marketing digital traditionnel, mais que l’agence de marketing adapte pour atteindre les utilisateurs d’appareils portables. Découvrez les divers types su marketing mobile:
Message texte (SMS)
L’une des tactiques les plus utilisées aujourd’hui est le SMS. Lors de l’utilisation de SMS, l’utilisateur visualise l’annonce directement sur l’écran du Smartphone. Cependant, si vous le souhaitez, votre agence de marketing peut désactiver les notifications d’entreprise à tout moment.
Parfois, un lien est inclus dans le message pour diriger l’utilisateur vers une page qui fournit plus d’informations sur ce qui est présenté. Ou même pour annoncer des options d’achat du produit.
Message sur les réseaux sociaux
Facebook a déjà créé des moyens de se connecter avec les clients via l’application de messagerie instantanée Messenger. Et ce, pour intégrer des publicités.
Désormais, ils permettent à votre agence de marketing de contacter les clients et les prospects avec des offres spéciales et des coupons. Et ce, pour vous aider à conclure des affaires avec cette touche personnelle qui peut faire toute la différence dans la clôture du cycle de vente.
Annonce vidéo et de contenu
Les publicités vidéo constituent une autre stratégie essentielle utilisée par une agence de marketing mobile. Car plus d’appareils portables sont utilisés pour regarder ce type de contenu que tout autre. Ainsi, Facebook a récemment lancé des publicités interstitielles via la lecture vidéo automatique. Et bien qu’une agence digitale peut faire de la publicité de cette manière depuis un certain temps, la fonctionnalité diffuse désormais des publicités intermittentes avec du son après le clic de l’utilisateur. De la sorte, l’exécution ne s’arrête pas d’afficher d’autres matériaux jusqu’à ce que l’utilisateur ferme le flux.
Pourquoi investir dans des stratégies de marketing mobile d’une agence de marketing?
Découvrez une sélection de bonnes raisons d’adopter le marketing mobile :
Accessibilité
L’utilisateur met constamment à jour ses applications de réseaux sociaux, ses e-mails et ses sites Web via des appareils mobiles. Pour garder votre marque sous les projecteurs, rien de mieux que de faire appel à une agence de marketing pour diffuser des campagnes directement là où les consommateurs interagissent le plus: les téléphones portables.
Atteindre par emplacement
Étant donné que les gens emportent souvent leur Smartphone partout avec eux, votre agence de marketing peut profiter des fonctionnalités de géo-ciblage. Et ce, pour diffuser des annonces en fonction de l’emplacement de l’utilisateur. De plus, l’agence est en mesure de savoir quels magasins le consommateur fréquente. En analysant les habitudes de consommation ou les tendances d’achat. Ainsi, lorsque le client est à proximité de ce magasin, une annonce peut être livrée à portée de main.
Réduction de la fraude
L’intégration de la mobilité par l’agence de marketing garantit l’élimination des menaces de fraude marketing. En d’autres termes, il existe des milliards de robots Internet cachés que les pirates utilisent. Et ce, pour créer des impressions publicitaires frauduleuses et les revendre au marketing.
De plus, ces bots sont très difficiles à détecter. Ce qui rend presque inévitable que votre campagne puisse en traverser un. Heureusement, malgré la mise en œuvre des données mobiles, il est possible de reconnaître des entités humaines grâce à l’identifiant de l’appareil mobile.
Après avoir lié les données hors ligne et en ligne à un code de cellule unique, le système permet à une agence de marketing professionnelle de cibler un public réel, sans robots. Ainsi, l’intégration des données mobiles dans votre campagne garantit plus de sécurité à cet égard.
Réduction des coûts
La manière économique d’atteindre le consommateur représente un autre avantage de la publicité mobile. Pensez-y lorsque vous planifiez votre budget chez une agence de marketing. En effet, avec seulement un coût réduit, ce modèle est une solution intelligente pour améliorer la notoriété de votre entreprise. De plus, avec un faible coût, votre agence de marketing peut envoyer des messages répétés ou rediriger les consommateurs. Sachant que vous obtiendrez plus de revenus que prévu. En conséquence, l’envoi de SMS sur les téléphones portables est peu coûteux et relativement abordable par rapport aux méthodes traditionnelles de publicité.
Annonces personnalisées
En intégrant des publicités mobiles dans chacune de vos campagnes marketing, Une agence de marketing peut adapter chacune d’entre elles aux préférences de l’utilisateur. De plus, les clients fidèles peuvent utiliser des applications pour accroître leur intimité avec leurs marques préférées. Ainsi, les consommateurs peuvent suivre, aimer ou se connecter avec des entreprises sur les plateformes sociales.
Options créatives
La publicité mobile permet à votre agence de marketing d’utiliser les réseaux sociaux, les applications mobiles et les sites Web pour cibler vos consommateurs. Seuls quelques exemples incluent des publicités intégrées à l’application, des bannières mobiles ou des publicités pop-up. En effet, l’univers mobile comporte une multitude de composants que l’agence digitale peut utiliser. Et ce, pour vous assurer que votre annonce fait bonne impression. De plus, les avantages de la publicité mobile sont infinis. En intégrant cette tactique unique dans les futures campagnes, vos compétences en matière de ciblage s’améliorent.
Réponses plus élevées
La technique de marketing mobile constitue l’un des moyens les plus rapides pour une agence de marketing d’atteindre les clients de votre entreprise et les acheteurs potentiels. En effet, à l’aide de messages promotionnels, l’agence web peut transmettre des détails sur les produits et services de votre entreprise.
Ainsi, le consommateur effectue des achats immédiats d’un simple clic sur le téléphone portable. De plus, les messages mobiles sont courts, simples et précis. Ce qui garantit une meilleure réponse du public.
Facile à mesurer
Le retour sur investissement du marketing mobile est facile à calculer par rapport à d’autres formes de marketing. Après tout, l’agence digitale dispose d’informations précieuses grâce aux clics sur les liens fournis par les acheteurs. Ainsi, analyser et calculer les résultats de la campagne marketing devient un processus pratique.
Augmente le classement des moteurs de recherche
Les sites optimisés pour les mobiles sont plus susceptibles d’obtenir des classements plus élevés sur les moteurs de recherche. Car aujourd’hui, des millions de personnes utilisent les médias sociaux comme Twitter, Facebook, etc.
Les publicités publiées par une agence de marketing sur ces plateformes sociales sont directement liées aux sites Web de l’entreprise. Ce qui augmente encore l’optimisation des pages Web. Ainsi, ces sites attirent l’attention des clients et attirent les gens directement sur la boutique en ligne.
Pourquoi engager une agence de marketing spécialisée?
Même si vous embauchez un ou deux employés marketing en interne, ils peuvent être experts dans certains aspects du marketing digital, mais pas dans d’autres. En effet, il existe un large éventail de stratégies sur mobile. Ainsi, pour que l’entreprise réussisse, elle a besoin des bonnes solutions.
Et en matière de publicité numérique, une taille unique ne convient pas à tous. Autrement dit, chaque plateforme fournit ses propres directives de contenu, tailles d’annonces, types d’images, positions et autres informations spécifiques.
Une des raisons d’embaucher une agence de marketing pour gérer vos annonces est de produire des pièces spécialement conçues pour votre position en ligne. De cette manière, votre équipe peut se concentrer sur la marque et la stratégie créative globale. Éliminant ainsi les conjectures lors de la mise en œuvre de campagnes efficaces.
En outre, même les publicités les plus efficaces peuvent mal tourner sans les bons rapports. Ainsi, pour savoir si le projet va décoller, il est indispensable d’avoir une agence de marketing experte pour tester et suivre les données.
Comment une agence de marketing vous aide
L’agence de marketing suit les performances des campagnes publicitaires avec des outils automatisés. En outre, elle génère les rapports dont vous avez besoin pour prendre des décisions. Ainsi, la précision, la rapidité et les informations supplémentaires générées par les rapports automatisés constituent des raisons impérieuses d’embaucher une agence de marketing partenaire.
Après tout, pour créer et mettre en œuvre une stratégie de marketing mobile, il est nécessaire d’avoir de nombreuses compétences différentes. De plus, La conception graphique, la rédaction et les supports de performance doivent être alignés.
En conséquence, lorsque vous travaillez avec la bonne agence de marketing, elle se consacrera totalement à suivre cette industrie en constante évolution pour atteindre les objectifs de votre entreprise.
Comment une agence de marketing optimise les campagnes de marketing mobile?
Découvrez les diverses stratégies et techniques employées par une agence de marketing pour optimiser vos campagnes de marketing mobile :
Trouver le bon public
Les stratégies mobiles les plus efficaces sont celles qui se connectent avec le public cible. D’abord, votre agence de marketing créé des profils clients idéaux.
Ensuite, pour appliquer ces stratégies à la pratique quotidienne de votre entreprise, l’agence utilise ces profils de clients et personnalités idéaux pour vous guider dans le choix de l’emplacement de votre campagne de marketing mobile.
Par exemple, lors de la planification des médias , en sachant sur quels canaux votre public passe le plus clair de son temps, l’agence peut créer un contenu mobile optimisé pour ces canaux.
Rendre l’appel à l’action accessible
Une partie intégrante de toute stratégie marketing comprend des appels à l’action (CTA) dans tout le contenu. De cette manière, ces invitations peuvent inciter l’utilisateur à poursuivre l’interaction d’une autre manière ou à passer à l’étape suivante du parcours d’achat.
Cependant, sur les appareils mobiles, il est important de créer des appels simples. Par exemple, l’agence digitale s’assure que les liens qui mènent à votre marque sont cliquables et permettent vraiment d’initier un autre contact.
Développer des profils de consommateurs mobiles
La première étape et la plus discutable dans le développement de la stratégie de marketing mobile est de définir le public cible. Comme pour toute stratégie de marketing digital, l’agence Web doit comprendre qui est le client potentiel de votre entreprise/marque avant de communiquer.
Définir des objectifs de marketing mobile
La prochaine étape est tout aussi importante. En effet, l’établissement d’objectifs permet de comprendre les actions à entreprendre au cours de l’année suivante. Ventilées mois par mois lors de la planification.
Que souhaitez-vous accomplir avec votre marketing? Augmenter le trafic mobile? Élargir la liste des contacts mobiles? Générer plus de conversions?
Une agence de marketing de qualité s’assure de poser ces questions lors de la création des objectifs de votre entreprise.
Une vision claire, concise et créative
Au fur et à mesure que les gens deviennent plus occupés et ont une durée d’attention plus courte. Passant d’une activité à une autre, il y a moins d’opportunités de livrer des messages lus par des clients potentiels. Par conséquent, une bonne agence de marketing cherche tout le temps à utiliser des tactiques basées sur la créativité, de l’objectivité et de la concision. Et ce, pour faire remarquer vos produits ou services.
Rendre l’interaction aussi simple que possible
En matière de marketing mobile, tout doit être aussi simple que possible. En effet, avec des écrans plus petits que les ordinateurs de bureau ou portables traditionnels, la navigation doit être rapide et efficace. Des fonctionnalités telles qu’un simple clic, un défilement ou un balayage sont des exemples de la façon dont une agence de marketing agit.
Création d’une expérience parfaite
Le marketing n’est pas universel, les stratégies doivent donc être adaptées à chaque canal. Mais il ne devrait pas y avoir de différences majeures dans les campagnes marketing entre les appareils mobiles et les ordinateurs. Ainsi, une agence de marketing de qualité vise à ce que le client vive une expérience unique avec votre marque.
Pour conclure, il est impensable d’ignorer l’importance du marketing mobile. En effet, cette stratégie est nécessaire car elle accompagne les changements de comportement des consommateurs face aux nouvelles technologies. Par conséquent, recherchez l’innovation avec une bonne agence de marketing experte pour atteindre vos objectifs. Car le marketing mobile est un domaine légèrement plus complexe qu’il ne l’était il y a quelques années. Mais avec la bonne agence digitale, il existe de nombreuses façons d’interagir avec votre public. Et en adoptant les stratégies énumérées ci-dessus, votre entreprise sera en bonne voie d’étendre sa portée sur plusieurs canaux actifs.